ORGUE DES FEES

Col du Parpaillon


Juillet - Septembre 2008
Le 12 juillet nous redescendons vers la vallée, assistons à l’inauguration du Parcours des Fées, puis rejoignons, après 60 km de route la résidence des artistes ou nous pouvons prendre une bonne douche ! Le 13 juillet nous montons au fort de Tournoux pour découvrir les réalisations artistiques dans ce fort désaffecté.
 
Montée vers le col de Parpaillon
 
fort de Tournoux
     
A 14h départ pour l’inauguration de l’orgue vers le col de Parpaillon dans un pick-up 4x4, une partie des invités voyageant dans la benne, faute de place à l’intérieur, mais peut être aussi pour pouvoir s’éjecter en cas de chute dans le ravin, pas très rassurant tout ça !
Arrivée sur le site de l’orgue, les nuages laissent passer le soleil pour l’inauguration. Un certain nombre de courageux ont fait le voyage à pied.
 
       
Les visiteurs baissent le son de leur voix en arrivant sur le site comme pour ne pas déranger les esprits qui sommeillent au sein de l’orgue. Sans se soucier de nous, il lance ses complaintes en direction de la vallée.
 
 
A-t-il oublié ses créateurs ?
Un manteau de coton nuageux remonte de la vallée et vient recouvrir l’ensemble du site. Oui… il est temps de le laisser vivre sa vie. Nous redescendons dans la vallée, un peu triste mais surtout fiers de le laisser sur un tel site.
Merci à Erik
 
 

ORGUE DES FEES

crédit photos : Patrick Mouchague - Bruno Tondellier